Actualité :
L'OGC Nice va être vendu !
Ogcnissa.com, le 07/08/2007 à 09h44
Michel Leblanc, 67 ans, actionnaire majoritaire de huit société d'envergure européenne, a signé début juillet un protocole d'accord pour le rachat du club.
C'est le quotidien Nice-Matin qui nous l'apprend : l'OGC Nice devrait changer de patron dans très peu de temps. Michel Leblanc, 67 ans, a signé début juillet un protocole d'accord en vue de devenir le nouveau propriétaire du Gym.
A la tête d'un groupe d'actionnaire dont il tient à garder le secret mais également adossé à la très puissante Union des Banques Suisses, Michel Leblanc se refuse à dévoiler le prix d'achat. Cet ancien directeur général de feu Air-Inter est intéressé par l'achat du club Rouge et Noir, sauf « si le club n'est pas aussi sain qu'on me l'a présenté. » Un audit est d'ailleurs en cours pour vérifier les comptes du club.
Actionnaire majoritaire de huit sociétés d'envergure européenne, dont Valiance, l'un des plus gros transporteurs de fonds, il jette son dévolu financier sur l'OGCN car même s'il n'est pas niçois, il est souvent à Nice où il a de très nombreux amis. « Ma force, au delà de notre projet sportif, est de connaître, d'aimer profondément cette ville et ce grand club, mais de n'appartenir à aucun clan » indique t'il.
Côté projet sportif, Michel Leblanc ne cache pas ses ambitions : « L'OGC Nice a un destin, celui d'être un grand club. » Il ne cache pas que l'équipe actuelle à toute sa confiance et que l'acte d'achat devrait être signé sans doute début septembre, au plus tard... A moins que l'un des actionnaires actuels du Gym (Giudicelli ?) ne fasse une surenchère, vu qu'ils ont une close d'achat prioritaire.
- Retour -