Défait à Caen lors de la première journée, Nice reçoit un nouveau promu, Strasbourg, qui se déplace sur la Côte d’Azur sans complexe après son bon résultat nul obtenu face à Marseille, en ouverture.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti retrouve un groupe presque au complet après avoir du composer avec un effectif très amoindri lors du déplacement à Caen. Apam, Echouafni et Diakité font leur retour de suspension. Baky Koné, remis de son opération de l’épaule gauche, pourrait compléter le trio d’attaque en compagnie de Laslandes et Bamogo.
Les absents
Blessé : Yahaya (péroné)
Suspendu : Larbi
Choix de l’entraîneur : D.Asamoah, Buscher, J.Moreau, F.Padovani
Enjeux et forme du moment
Battu par le promu caennais (1-0) dès la première journée de championnat, Nice pouvait espérer meilleur départ. Privé de nombreux joueurs, l’effectif niçois n’est pourtant pas passé loin de ramener un point de son déplacement en Normandie. Avec la réception d’un nouveau promu, les hommes d’Antonetti ont l’occasion d’empocher leur premier point de la saison devant un public qui attend mieux que la saison passée. Frédéric Antonetti a pu préparer plus sereinement ce deuxième match avec les nombreux retours de blessures et de suspension de ses joueurs. La balle est dans le camp des Niçois.
La phrase de... Cédric Kanté
« J’ai passé douze ans à Strasbourg. Alors on peut dire que je connais bien ce club. Cela fait du bien de les retrouver à cet étage. Je suis content car je sais comment ils ont bossé dur pour y arriver. Je suis un témoin privilégié de leur montée en L1. Cela me fait plaisir de les retrouver sur le terrain. » (Nice-Matin)
STRASBOURG
Le groupe
Jean-Marc Furlan se présente avec un groupe au grand complet. Il récupère Abdessadki, qui a purgé son match de suspension. Ce dernier pourrait être titularisé d’entrée à gauche. Fanchone devrait lui de nouveau débuter sur le côté droit. Ménagé en milieu de semaine, Mouloungui sera bien du déplacement à Nice.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Schneiderlin, Gargorov, Kantari, Abou, Ekobo, Othon, Schneider, Vergerolle, Weber
Enjeux et forme du moment
Pour son retour parmi l’élite, Strasbourg a réussi une bonne performance en tenant tête à Marseille (0-0), l’un des favoris désignés du championnat. A la Meinau, les Strasbourgeois se sont même créés quelques opportunités. Toutefois, le club ne doit pas perdre de vue l’objectif principal qui est le maintien. Le déplacement à Nice constitue un premier test dans cette lutte. Un bon résultat sur la Côte d’Azur lancerait vraiment la saison alsacienne et confirmerait le très bon résultat nul obtenu face à Marseille.
La phrase de... Jean-Marc Furlan
« L'équipe a bien fonctionné contre Marseille, il ne faut pas perturber les joueurs mais les mettre en sécurité. Le but n'est pas de se mettre en danger, non, au contraire, il s'agit d'assurer la sécurité de l'équipe. Si on peut engranger des points, on fera évoluer l'équipe pour en prendre encore plus. Maintenant, si tout est parfait, on ne changera rien comme le veut la formule consacrée.»
Nicolas COUET
Football365