Presse :
Nice se rassure
Eurosport, le 12/08/2007 à 01h04
En battant Strasbourg (1-0) lors de la 2e journée de Ligue 1, les Aiglons ont chassé leurs démons de la saison dernière. Nice a offert un visage offensif plus que prometteur, face à une équipe strasbourgeoise réduite à dix dès la 46e minute du match.
NICE - STRASBOURG
But : Hognon (86e)
La question était de savoir quel visage Nice allait présenter à ses supporters après les déboires de la saison passée. Ces derniers peuvent être rassurés. Les Aiglons ont démontré leurs qualités offensives, avec, certes, quelques imprécisions de début de saison. Laslandes et Koné n'ont eu de cesse de rendre fous les défenseurs alsaciens, qui ont tenu bon la première période. Mais l'expulsion de Dos Santos à la 46e minute a fait mal à l'équipe de Jean-Marc Furlan.
Et c'est sans doute sur cette expulsion que réside le tournant de la seconde période. Sur une occasion d'Apam monté dans la défense alsacienne, Dos Santos fait faute et écope d'un deuxième carton jaune tout à fait mérité. Dès lors, les Strasbourgeois vont subir les actions des Rouge et Noir. Mais quand le ballon ne passait pas à côté, c'est Cassard - très sollicité - qui mettait fin aux espoirs des supporters azuréens. Les Strasbourgeois vont plier et craquer à quatre minutes de la fin. Hognon met le feu au stade du Ray, en détournant un coup franc puissant d'Hellebuyck (1-0, 86e).
Strasbourg frustré
Si cette victoire par le plus petit score redonne de l'air à Nice, elle est bien mal venue du côté du Rhin. Les Strasbourgeois, promus, sont toujours à la recherche de leur première victoire. Certes, la situation est loin d'être catastrophique. Mais les joueurs de Jean-Marc Furlan ont eux aussi, besoin de prouver qu'ils ont bel et bien leur place en Ligue 1. Ceux-ci ont pourtant offert de belles choses, notamment pendant les trente premières minutes acquises à leur cause. Les Alsaciens auraient même pu ouvrir le score, si le ballon d'Abdessadki n'était pas venu s'écraser sur la transversale du but de Lloris (34e).
Les Strasbourgeois peuvent être frustrés. Ils rentrent bredouilles de ce déplacement azuréen et stagnent au classement avec un point. L'équipe est déjà presque forcée de faire un résultat lors de la prochaine journée, à domicile face à Auxerre. Les Niçois, quant à eux, vont savourer cette victoire qui leur a tant manqué l'année dernière.
- Retour -