Presse :
Rennes sur le fil
Eurosport, le 19/08/2007 à 21h48
Rennes est parvenu à rapporter un point de Nice en égalisant en toute fin de partie (1-1) en match décalé de la 4e journée de Ligue 1. Briand a répondu au but de Koné en première période. Les deux équipes se placent en milieu de tableau.
NICE - RENNES: 1-1
Buts: Koné (26e) pour Nice et Briand (84e) pour Rennes
Rennais et Niçois ne savent pas trop s'ils ont réussi ou non leur début de saison. Nice ne peut s'appuyer que sur une courte victoire sur le promu strasbourgeois (1-0) alors que les Rennais se remettent à peine d'une entame catastrophique à domicile contre Nancy (défaite 0-2). Les Bretons défendent mieux mais leur attaque ne fait pas vraiment d'étincelles. Leur seul but en championnat a été marqué par Hansson, un défenseur. Le Gym veut essayer de réitérer un premier quart d'heure dominateur lors de leur dernière rencontre à Nancy. Quart d'heure néanmoins stérile. En quête de certitudes, Antonetti n'hésite pas à renouveler son attaque en alignant le rapide Koné et l'expérimenté Laslandes. Dréossi lui répond en préférant Thomert à Didot.
Nice s'offre le premier acte
Dès le coup de sifflet de la rencontre donné, on sent que les Niçois ont travaillé tactiquement pour bouger l'arrière-garde bretonne. Les ballons volent en profondeur pour trouver un Baky Koné qui effectue nombre d'appels dans le dos d'Hansson et Borne, qui montrent une nouvelle fois quelques signes de faiblesse. Du coup, la première mi-temps est à sens unique. Balmont lance une première fois Koné dans l'axe, sans succès (6e). Ederson, de son côté, prouve une nouvelle fois qu'il est l'animateur du milieu azuréen. Le Brésilien éblouit de sa classe et fait bien souvent la différence sur un milieu rennais apathique.
Rennes manque tout de même d'un rien l'ouverture du score sur sa seule occasion de la première période. Se présentant seul face à Lloris, Thomert enroule sa frappe mais le ballon décide de mourir sur le poteau (10e). Cette action a bien du mal à cacher les difficultés rennaises. Trop timides, les hommes de Dréossi ne peuvent répondre aux Niçois qui se jettent sur tous les ballons. Ils sont enfin récompensés lorsque Laslandes trouve Koné, une nouvelle fois plein axe. L'Ivoirien de poche reprend instantanément du droit et fait mouche (1-0, 26e).
Rennes domine en seconde période
La réponse rennaise intervient en seconde période. En faisant sortir Cheyrou, auteur d'une première mi-temps assez transparente, Dréossi fait le choix de la jeunesse avec Elhadji Badiane, jeune attaquant prometteur qui apporte tout de suite plus de vitesse aux Bretons. Mais les Rennais ont beau multiplier les offensives, cela se traduit par beaucoup de coups de pied arrêtés qui ne donnent rien. Hugo Lloris est souverain dans les airs et finalement, la domination bretonne n'offre aucune occasion franche.
Le pressing des Rennais étouffe le milieu niçois, à l'image d'un Ederson qui perd de sa superbe malgré quelques éclairs. C'est évidemment au moment où l'on croit que les Niçois tiennent leurs trois points qu'un centre de Fanni est maladroitement détourné par Lloris sur Briand. Trop heureux de voir ce premier ballon arriver vers lui, l'international tricolore ne se fait pas prier pour égaliser (1-1, 84e). Malgré un dernier frisson signé Badiane (89e), les Bretons n'obtiendront rien de plus qu'un point arraché. Niçois et Rennais se retrouvent donc en milieu de tableau avec la même sensation qu'en début de match: celle de ne pas savoir s'ils ont ou non réussi leur début de saison.
- Retour -