Bredouilles à chaque déplacement, les Niçois sont soucieux de faire le plein à domicile. Tenus en échec par Rennes, les Aiglons enchaînent un deuxième match chez eux face à des Toulousains en plein doute.
NICE
Le groupe
Un attaquant part et un autre arrive. Blessé à la cuisse droite et indisponible trois semaines, Lilian Laslandes cède sa place dans le groupe au nouvel arrivant, Joseph-Désiré Job. L’attaquant camerounais a quitté cette semaine Sedan pour signer un contrat de deux ans à l’OGCN. Victime d’une contracture à une cuisse en fin de semaine, David Hellebuyck est finalement opérationnel.
Les absents
Blessés : Yahaya (péroné), Laslandes (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Scaramozzino, Asamoah, Larbi, Buscher, Gace, J.Moreau
Enjeux et forme du moment
Deux défaites à l’extérieur, à Caen (1-0) puis à Nancy (2-1), une victoire à domicile contre Strasbourg (1-0) puis un résultat nul au stade du Ray le week-end dernier face à Rennes (1-1), les Aiglons s’accrochent. Que des scores sur des courtes marges et à chaque fois, le souci de gagner à domicile ce que les Niçois ne prennent pas à l’extérieur. La saison dernière, Toulouse était venu s’imposer au stade du Ray (1-0).
La phrase de... Frédéric Antonetti
« Les Toulousains ont fait une saison passée excellente. C'est un rude adversaire, c'est évident. Mais je préfère me concentrer sur mon équipe et ne pas trop parler de l'adversaire. »
TOULOUSE
Le groupe
Le groupe d’Elie Baup a connu quelques pépins durant cette semaine d’entraînement. Entre les internationaux en vadrouille avec leur sélection (Elmander, Mathieu, Mansaré et Santos) et les blessés de plus ou moins longue date (Arribagé, Congré, Ebondo ainsi que Cetto, Ilunga, Bergougnoux et Dupuis), l’entraîneur toulousain n’a pas eu les meilleures conditions pour préparer son déplacement. Finalement, seul Jon Jönsson est incertain en raison d’une douleur à un mollet.
Les absents
Blessés : Arribagé (genou), Congré (épaule), Ebondo (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Dupuis, Akpa Akpro, Taïder, Dao, Mermillod, Constant, Santos
Enjeux et forme du moment
Toulouse alterne le pire et le meilleur depuis le début de la saison. Le meilleur avec une victoire au Stadium face à Lyon (1-0) mi-août. Et le pire avec deux défaites à Valenciennes lors de la 1ere journée (3-1) et le week-end dernier à domicile face à Strasbourg (3-1). A quelques jours du match retour de Ligue des Champions face à Liverpool, les Toulousains sont en plein doute.
La phrase de... Jérémy Mathieu
« L’an dernier, on a fait une grosse saison. Là , même si on a eu des débuts plus difficiles, il ne faut pas oublier qu’on a quand même battu Lyon. C’est très dur cette année, il n'y a plus d'effet de surprise et il y a plus de pression du résultat. Il faut aussi avouer que ce n’est pas facile de penser au championnat en jouant Liverpool au milieu. »
Damien MERCEREAU
Football365