Interviews :
Nice - Toulouse : les réactions
Ogcnissa.com, le 25/08/2007 à 23h13
Frédéric Antonetti : « Ce match me rappelle-t-il celui de Rennes ? Sur l'évolution du score, peut-être, mais sur le contenu, non. On a réalisé une prestation beaucoup plus pleine que contre Rennes. Je suis déçu pour les joueurs qui auraient mérité de gagner, il faut se révolter contre le sort, continuer à travailler. J'ai vu des choses très positives, et nous venons de jouer contre le 4e et le 3e du dernier championnat. On doit se mettre à l'abri, mais il faut persévérer dans cette voie-là , on était bien à la récupération, les ballons étaient exploitables. Dans le football, il faut un brin de réussite qu'on n'a pas eu ce soir. On a besoin de confiance, il y a de la déception mais pas de l'abattement, car l'équipe est en très net progrès. »
Olivier Echouafni : « Nous avons réussi notre match le plus complet depuis le début de saison mais l'égalisation à deux minutes de la fin à tout gâché. »
Cyril Rool : « Quand on ne respecte pas le jeu, c'est difficile. A 1-0, tout le monde veut flamber, alors qu'on doit garder un peu plus le ballon. On a les occasions en plus, pour tuer le match. Et à l'arrivée on le paye, comme à tous les matchs. On a obtenu beaucoup de coups francs contre nous, et on n'est pas à l'abri d'un coup de pied arrêté comme contre Rennes. Il faut continuer dans cet état d'esprit, et ne pas la jouer individuelle… »
Ederson : « C'est une déception car on passe en une minute de la 8e à la 12e place. Des regrets pour cette fin de match comme face à Rennes. On doit s'améliorer sur les coups de pieds arrêtés et sur la gestion des fins de match. »
Elie Baup (entraîneur de Toulouse) : « Il faut retenir l'organisation, la manière, car on était dans une série difficile. Ce soir, je retiens cette solidarité. On a vu les conséquences du penalty, derrière on s'est ressoudé, on ne s'est pas désunis, on a essayé de rattraper les erreurs des partenaires, ce qui n'était pas le cas lors des matchs précédents. Sur les vingt dernières minutes, on a osé, on a tenté. On savait que Nice avait connu ce revers contre Rennes, déjà . Sur la fin, on mérite d'égaliser. »
- Retour -