Même s'il n'a repris la compétition après une longue absence que dimanche dernier, Hugo Lloris fait beaucoup parler de lui actuellement. Le gardien niçois ne s'enflamme pas, lui, et ne veut pas brûler les étapes.
- Hugo Lloris, la victoire de Nice contre le PSG (2-1) vous donne-t-elle de nouvelles ambitions cette saison ?
Nous sommes cinquièmes mais cela ne veut rien dire. Le championnat est serré, tout le monde peut revenir. On verra au printemps quel peut être notre objectif. Ce week-end, il y a Monaco. C'est un match particulier pour moi mais aussi pour les supporters. Pour eux, il faut gagner là -bas. C'est toujours un combat. Dans les catégories jeunes, c'est chaud, il y a une surmotivation. Aujourd'hui, nous sommes devant, c'est plus confortable pour nous mais encore faut-il le confirmer là -bas.
- Vous avez fait votre retour contre Paris après une entorse du genou. Comment vous êtes-vous senti ?
C'était excitant de revenir contre Paris, mais je manque encore de compétition. Je l'ai ressenti sur le terrain.
- On parle beaucoup de vous en ce moment, on évoque même l'équipe de France…
Je prends cela avec beaucoup de recul. Je reviens sur le devant de la scène après une blessure, mais je compte prendre mon temps. Je ne peux pas répondre aux questions concernant l'équipe de France. Je dois déjà retrouver mon meilleur niveau, je n'ai que 20 ans. Avant de viser la sélection, il faut avoir un vécu au niveau européen. Je garde la tête sur les épaules.
Propos recueillis par Cyrille PAC
Football365