Nouveau coup d'arrêt pour Nice à domicile avec cette défaite face à Lorient, 2 buts à 1. C'est Marama Vahirua qui ouvre le score pour une équipe de Lorient dominatrice. Les Aiglons égalisent par Baky Koné au retour de vestiaire, mais Lorient reprend un avantage décisif par Saïfi. Nice reste 5e au classement.
Restant sur une mauvaise série depuis quatre matches, les Merlus avaient à coeur de se reprendre sur la pelouse niçoise. Malgré l'absence de Le Pen, les Lorientais combinaient bien au milieu de terrain et ouvraient le score par l'intermédaire de Vahirua de l'extérieur du pied, (11e, 0-1). Apathiques, les Nicois sortaient de leur léthargie par deux frappes de Balmont, (25e et 31e), juste avant que Vahirua frôle le break, (28e). Dans les arrêts de jeu, Audard sauvait les siens d'une superbe claquette devant l'ancien Lyonnais, qui tentait de le lober.
En seconde période, les joueurs de Frédéric Antonetti revenaient au système habituel, en 4-4-2, avec l'entrée d'Hellebuyck à la place de Bamogo. Ragaillardis, ils égalaisaient par Koné après un bon service d'Ederson, (51e, 1-1). L'Ivoirien, pensait même offrir le doublé à son équipe mais c'était sans compter, sur un retour de Jallet sur sa ligne, (55e). Manquant de réalisme, les Aiglons pouvaient regretter cette occasion car Saïfi donnait l'avantage pour Lorient de la tête, suite à un centre d'Hautcoeur, (72e, 1-2). Fatigués, les Azuréens n'allaient pas revenir au score. A Lorient la bonne opération qui revient au classement à quatre points de l'OM, 4e, tandis que Nice conserve sa 5e place.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - FC Lorient : 1 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Cailleux
Spectateurs : 9878
Buts : Koné (51e) pour Nice ; Vahirua (10e), Saïfi (71e) pour Lorient
Avertissements : Balmont (34e), Rool (57e) Ã Nice ; Jouffre (30e), Jallet (41e) Ã Lorient
Les équipes :
Nice : Lloris - Jeunechamp, Apam, Kanté, Rool - Echouafni (cap ; Traoré, 85e), Balmont, Ederson - Bamogo (Hellebuyck, 46e), Koné, Laslandes
Lorient : Audard - Jallet, Marchal, Ciani, Morel - Hautcoeur, Mansouri, Abriel, Jouffre - Saïfi, Vahirua (Marin, 85e)
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Video