Actualité :
Nice - Lorient : Les réactions
Ogcnissa.com, le 23/03/2008 à 00h14
Frédéric Antonetti : « Lorient a mérité sa victoire en entamant bien mieux que nous la rencontre et en étant plus incisifs. Nous avons été défaillants dans la récupération, il était donc difficile d'attaquer. En seconde période, on a eu vingt bonnes minutes avec l'égalisation. Après le sauvetage sur la ligne de Jallet, on est retombé dans nos travers de la première mi-temps avec en plus des pertes de balle. Après ce genre de match il faut savoir se remettre en question, moi le premier. Nous allons nous y attacher. Nous avons tous des limites, les a-t-on atteintes ? Nous sommes dans la dernière ligne droite, la plus difficile. On était programmé pour le maintien pour lequel il nous faudra encore quelques petits points. »
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : « Beaucoup de sujets de satisfaction. Ne serait-ce qu'au plan du jeu qui n'avait rien à voir avec notre prestation devant Metz en Coupe de France. Nous avons mis en oeuvre une organisation qui a troublé Nice. Il y a longtemps qu'on n'avait pas marqué deux buts, deux très beaux buts de surcroît. Ces deux points nous permettent de faire un grand pas vers le maintien et d'aborder les huit derniers match avec sérénité. On n'avait pas réalisé de prestation d'une telle qualité depuis notre déplacement à Monaco, une rencontre de bonne tenue malgré la défaite. Il faut continuer sur cette lancée. »
Marama Vahirua (attaquant de Lorient) : « Je suis triste et heureux ce soir. Ca faisait un moment que je ne marquais pas et c'est bon de revenir à la maison. On va finir le championnat sereinement. En prenant du plaisir. Sur le but, j'ai été étonné car j'ai vu un signe du destin. Je n'ai pas voulu sortir la pagaie car, en inscrivant ce but, je faisais déjà assez de mal à un club qui m'a encore bien accueilli ce soir. »
- Retour -