Sochaux cherchera à confirmer son redressement au classement contre Nice à domicile. Les Aiglons tenteront eux de se remplumer pour conserver leur cinquième place.
SOCHAUX
Le groupe
Quelques incertitudes planent autour de deux joueurs clés de l’équipe de Francis Gillot. Ainsi, Rabiu Afolabi qui se plaint d’une tendinite au genou et Mevlut Erding touché au mollet, sont incertains. Ils effectueront un test dimanche matin. Francis Gillot a effectué deux changements par rapport au dernier match victorieux à Marseille. Lionel Mathis et Valter Birsa effectuent leur retour dans le groupe. Omar Daf, handicapé par un tendon d’achille douloureux et Boukary Dramé en font les frais.
Les absents
Blessés : Nogueira (reprise), Bréchet (mollet), Daf (tendon d’achille)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Dramé, Dagano, Vargas, Séne
Enjeux et forme du moment
Le printemps est arrivé en avance dans le Doubs. Invaincus depuis six journées de championnat, les Sochaliens se sont refaits une santé et ne sont plus relégables. Héroïques et très réalistes au Vélodrome la semaine dernière, les hommes de Gillot ont une belle opportunité, à domicile, de s’éloigner de la zone rouge.
La phrase de... Mevlut Erding
« J’aimerais bien dépasser la barre des dix buts. »
NICE
Le groupe
Pour ce déplacement à Sochaux, Frédéric Antonetti peut compter sur la quasi-totalité de son effectif. Parmi les cadres, seul Hognon, en phase de reprise, manquera à l’appel. Peu de changements en vue dans le onze de départ même si Habib Bamogo pourrait faire les frais de son manque d’efficacité actuel.
Les absents
Blessés : Hognon (reprise), Yahaya (métatarse), Scaramozzino (non communiqué), Pastor (cuisse), Ma.Traoré (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Barul, Asamoah, Larbi, J.Moreau, Ozokwo, Gace
Enjeux et forme du moment
En ayant pris 8 points sur 27 possibles depuis la fin janvier, l’OGC Nice vit une période délicate mais reste bien placé pour glaner un ticket européen en fin de saison. Seulement, il semble à présent urgent pour Antonetti de trouver des solutions pour enrayer cette spirale négative. Surtout que le calendrier niçois leur offrira de grosses échéances avec de nombreux matchs de gala.
La phrase de... Frédéric Antonetti
« Pour terminer la saison en haut, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Face à Auxerre et Lorient, nous avons grillé tous nos jokers. »
Aurélien GAUDRIOT
Football365