Cruelle défaite pour le Gym cet après midi, où les Aiglons se sont inclinés sur un but de Romain Pitau dans les derniers instants du match après avoir pourtant dominé la rencontre. Nice tombe à la 6e place.
Dans une première période très fermée, les deux formations se montraient très frileuses et ne parvenaient pratiquement jamais à s'inquiéter l'une et l'autre. Une frappe cadrée sans danger à mettre à l'actif d'Hellebuyck pour Nice (7e) et un raid de Koné à la 20e, stoppé inextremis par le portier sochalien, l'attaquant niçois n'étant ensuite pas inspiré pour mettre le ballon qui lui revenait dessus au fond. Autre fait marquant de ces 45 premières minutes: la frayeur provoquée par la lourde chute de Koné qui regagnait les vestiaires sur une civière à la pause.
Bien présent sur la pelouse au coup d'envoi de la seconde période, l'Ivoirien ne restait pourtant que quelques secondes avant d'être remplacé. Du côté du jeu et après vingt minutes indigentes, le jeu commencait à s'animer. Un poussette de Bamogo, qui avait remplacé Koné, vu l'arbitre refuser un but de la tête marqué par Ederson. Echouafni s'ecroulait ensuite dans la surface, et alors que tout le monde s'attendait au penalty, l'artibre laissait l'avantage pour Ederson qui frappait trop mollement. Les rentrées simultanées d'Erding et Grax donnait du piquant à l'attaque sochalienne et si Lloris repoussait une belle frappe du premier nommé, il s'inclinait finalement sur le missile de Pitau, après un beau geste technique, qui offrait la victoire aux Lionceaux au bout du suspense (1-0, 88e).
Grâce à ce résultat inesperé Sochaux occupe une provisoire et inésepérée 14e place. Nice est 6e.
Feuille de match :
A Sochaux, Stade Bonal
FC Sochaux - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Chapron
Spectateurs : 19303
But : Pitau (88e) pour Sochaux
Avertissements : Jokic (39e), Afolabi (45e) et Pitau (60e) à Sochaux; Diakité (73e), Laslandes (76e) et Apam (93e) à Nice
Les équipes :
Sochaux : Richert - Afolabi, Jokic, Perquis, Pichot - Dalmat, Pitau, N'Daw, Isabey (cap) (Erding, 65e) - Pancrate (Maurice-Belay, 80e), Traoré (Grax, 65e)
Nice : Lloris - Rool, Kanté, Apam, Diakité (Jeunechamp, 86e) - Echouafni (cap), Hellebuyck, Ederson, Balmont - Laslandes (Modeste, 80e), Koné (Bamogo, 47e)
Articles liés :
•
Classement
•
Stats
•
Réactions