Interviews :
Antonetti : « Très déçu »
L'Equipe, le 01/02/2009 à 00h29
Frédéric Antonetti n'a pas eu la même lecture du match qu'Antoine Kombouaré après la rencontre perdue par ses hommes samedi à Valenciennes (0-1). Il estime que son équipe a mieux maîtrisé toutes les situations de jeu, sauf dans les deux zones de vérité. Il en a aussi profité pour glisser quelques piques à l'encontre de ce calendrier qu'il déteste, et qui a conduit l'OGCN à se déplacer à Arras, Nancy (pour rien) et Valenciennes en soirée et en janvier.
- Frédéric Antonetti, vous avez disputé ce match à Valenciennes dans des conditions délicates...
Le match se résume à une plus grande maîtrise de Nice de nos 18 mètres aux 18 mètres de Valenciennes. Et plus d'efficacité de Valenciennes dans les vingt dernières mètres. On a manqué de créativité, de la dernière passe, et quand on faisait un appel, il n'y avait pas la dernière passe ou le geste technique. Après, comme il y a peu de marge, on s'est fait prendre en contre. C'est le résumé du match.
- Vous êtes déçu ?
Oui, car quand on a autant de situations de sortir le ballon et de se présenter en supériorité numérique et que ça ne débouche sur rien, je suis très déçu. En janvier, on a joué à Arras, Nancy, ici. C'est pas évident. Mais va dans le bon sens, on va supprimer la trêve donc tout va bien !
- Vos joueurs avaient-ils la tête à Vannes et à la demi-finale de Coupe de la Ligue ?
Je n'en ai pas eu le sentiment car nous étions bien en place, sérieux. A part deux-trois contres biens joué par Valenciennes, nous n'étions pas trop en danger, et on avait l'impression d'aller vers un 0-0. On arrivait balle au pied face à la défense, presque comme à l'entraînement, et on a tout raté dans les vingt dernières mètres. On a manqué de finesse technique et tactique dans les derniers gestes.
- Un mot sur la titularisation de Julien Sablé ?
Il a fait un bon match, un match sérieux. Il a perdu très peu de ballons, il peut faire mieux mais il a fait un bon match dans l'ensemble.
- Retour -