Défaite du Gym ce soir au Stade du Ray sur le score de 1 but à 0 face au Stade du Ray. Incapable de prendre le jeu à leur compte, les Aiglons s'inclinent logiquement face à une bonne équipe de Rennes. Nice reste 8e au classement.
Jamais deux sans trois ? Les Aiglons espéraient ne pas faire mentir ce dicton populaire, eux qui restaient sur deux victoires consécutives en championnat. En face, les Rennais voulaient se reprendre après deux défaites à l’extérieur et deux nuls à domicile. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui entraient les mieux dans la partie avec notamment cette occasion de Cheyrou qui se retrouvait seul face à Ospina mais croisait trop sa frappe (11e). Fanni réalisait un joli numéro avant d’expédier un tir de trente mètres qui ne passait pas loin de la transversale des Niçois. Les Azuréens, jusque-là en difficulté, se montraient cependant à leur avantage en fin de première période comme en témoignait cette volée de Bamogo sauvée de justesse par Hansson (44e).
De retour des vestiaires, l’OGCN montait progressivement en puissance. Rémy sollicitait Douchez sur une frappe rasante et cadrée (50e). C’était ensuite au tour de Sablé d’enrouler un coup franc que captait proprement le gardien rennais (60e). Les Bretons se rebellaient sur un contre rondement mené : Thomert, servi par Briand, parvenait à couper la trajectoire pour ouvrir le score contre le cours du jeu. (0-1, 68e). Pas découragés, les joueurs d’Antonetti tentaient de revenir dans la partie. Rémy partait seul au but et se présentait face à Douchez, était taclé par Hansson par derrière mais l'arbitre ne bronchait pas. Nice, avec cette troisième défaite à domicile de la saison, reste huitième du championnat. Rennes repasse au sixième rang à trois points de la troisième place actuellement occupée par Toulouse.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Stade Rennais : 0 - 1 (0-0)
Spectateurs : 9718
Arbitre : M. Duhamel
But : Thomert (68e) pour Rennes
Avertissements : Diakité (29e), Traoré (40e), Faé (41e) à Nice; Bocanegra (31e), M'Bia (85e) à Rennes
Les équipes
Nice : Ospina - Diakité, Apam, Kanté (cap), Cid - Sablé, Faé, Hellebuyck (Echouafni, 78e), Traoré (Mouloungui, 46e) - Bamogo, Rémy
Rennes : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Bocanegra, Aubey - M'Bia, Lemoine, Danzé, Cheyrou, Thomert - Briand
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Stats