634 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Un Aiglon nommé Loïc Rémy


Presse :

Un Aiglon nommé Loïc Rémy

RFO, le 03/03/2009 à 23h20

Loïc Rémy est l’attaquant vedette de l’OGC Nice. L’international espoir est également l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Le jeune antillais de 22 ans est dans les petits papiers des plus grandes écuries européennes.

Elément indispensable pour Nice

Loïc Rémy est l’un des avants-centre les plus craints et les plus convoités de la Ligue 1. Son instinct de buteur évident lui ouvre déjà les portes des plus grandes cylindrées françaises. L’Olympique lyonnais, son club formateur, verrait d’un bon œil un retour du fils prodigue au bercail, à l’heure où son secteur offensif est décimé.

Loïc Rémy a été transféré à Nice pour la coquette somme de 8 millions d’euros. Un retour à l’OL, leader incontesté du championnat de France, le Guadeloupéen n’y serait pas hostile. Il laisse même la porte entrouverte : « Ils ont recruté Piquionne, peut-être ils ont pensé que je n’avais pas le niveau ou pas suffisamment d’expérience. Maintenant, j’ignore s’ils regrettent de m’avoir vendu ou pas, mais la porte n’est pas fermée ».

Rémy le buteur

Loïc Rémy réalise une superbe saison avec sa formation de l’OGC Nice. Le Niçois est un élément précieux pour le bloc équipe azuréen. Ce chaînon offensif est capable de conserver le ballon dans la surface de vérité. Il est aussi très à l’aise à jouer dos au but. Mais, s’il subjugue autant d’observateurs français et étrangers, c’est qu’il reste avant tout un buteur.

Sur les traces de Thierry henry ?

S’il continue ainsi, celui qui a des faux airs de Thierry Henry pourrait voir sa carrière prendre une allure internationale. Des formations telles que le Real Madrid, le Bayern de Munich, l’Inter de Milan, l’Atletico Madrid ou encore la Fiorentina en font une de leurs cibles privilégiées. « Il est l’un des principaux artisans des bons résultats de l’OGCN. Il a été efficace et décisif. C’est un très bon joueur, très prometteur. Il a des qualités physiques au-dessus de la moyenne, notamment en termes de vitesse et de percussion », soutient le gardien international lyonnais Hugo Lloris.

Le natif de Lyon partage une ressemblance physique avec Titi Henry, l’actuel attaquant du FC Barcelone et un des derniers champions du monde 1998 encore en activité.

Rapide, puissant et technique

Si Rémy rend quatre centimètres à son idole, 1 mètre 84 contre 1 mètre 88 pour Henry, le goleador de l’Olympique Gymnaste de Nice demeure un sacré défi physique pour ses adversaires.
Joueur longiligne droitier, Loïc Rémy se distingue par sa puissance une fois lancée, sa vélocité et sa facilité à éliminer ses vis-à-vis. Ses démarrage balle au pied laissent plus d’un défenseur le nez dans le gazon et ses contrôles orientés exécutés à la vitesse grand v sont suivis d’enchaînement d’école.

Un des plus prometteurs de sa génération

Comme Karim Benzema, son ex-coéquipier à l’Olympique Lyonnais, Loïc Rémy fait partie des attaquants symbolisant l’avenir de l’équipe de France de football. Pour ses entraîneurs, Rémy est un crème. « C’est quelqu’un qui est à l’écoute. Non seulement il fait ce qu’on lui dit, mais il en veut toujours plus. Je ne suis pas étonné de sa réussite. Il me fait penser à Thierry Henry quand il a commencé. Il va vite, avec beaucoup de contrôles orientés. Il a fait beaucoup de progrès dos au but. Loïc a aussi un bon jeu de tête, mais il doit affiner son jeu. Il va être un des grands attaquants de demain », confirme Jean-Pierre Papin, une des plus grandes légendes du football français et son entraîneur au Racing Club de Lens.

A 22 ans, l’international Espoirs et A’ est parti pour suivre un chemin glorieux. Auteur de 7 buts en 20 apparitions sous les couleurs niçoises, cette saison, l’Aiglon Rémy semble prendre peu à peu son envol pour le plus haut niveau.






- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact