Actualité :
Nice - Monaco : Les réactions
Ogcnissa.com, le 07/03/2009 à 23h05
Frédéric Antonetti : « Je suis satisfait du jeu produit par mon équipe et déçu du résultat. On a retrouvé un Nice qui s'est appliqué à construire et à déstabiliser Monaco, avec de la fluidité. Il n'a manqué que l'efficacité. Je ne me fais pas de souci en reproduisant ce genre de prestation, cela finira par rentrer. Et puis, il faut dire que Ruffier a réalisé trois ou quatre arrêts miraculeux. »
Vincent Hognon : « C'est une grosse déception par rapport au résultat mais pas vu le match fourni. Nous avons proposé une rencontre avec un bon niveau de jeu, de l'engagement. Cela faisait un moment que l'on n'avait pas joué un match plein comme celui là . Il ne manque qu'un but pour concrétiser cette bonne partie. »
Ricardo (entraîneur de l'AS Monaco FC) : « Je suis satisfait du point pris vu le contexte. J'ai assisté à des choses que je n'avais plus l'habitude de voir sur les terrains. Je me suis même cru dans une boîte de nuit avec la musique déversée par une sono au début de la seconde période. La première a été équilibrée avec un Monaco discipliné. Le pétard ? J'ai dis à Ruffier de ne pas tricher, il est en mesure de jouer, il joue, c'est tout, mais ce n'est pas les confitions normales du championnat de France. »
Jérome De Bontin (président de l'AS Monaco FC) : « Il est important de souligner combien je suis scandalisé par l'attitude des supporters niçois. Tout au long de la seconde période, ils ont malmené notre gardien munis de haut-parleurs, il y a eu également des insultes personnelles à l'égard du Prince, qui vont m'inciter à écrire à la Ligue pour déposer une plainte formelle. Cela peut être comparé à du racisme ! La Ligue prend position sur des sujets que ne sont pas forcément plus importants, je pense qu'il faut également aborder ce genre de dérive. Je tiens aussi à souligner le jet de pétard qui aurait pu aboutir à l'arrêt de la rencontre... »
- Retour -