450 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Monaco n'y arrive plus



Presse :

Monaco n'y arrive plus

Eurosport, le 08/03/2009 à 00h22

L'AS Monaco n'a pu faire mieux que le nul à Nice (0-0), samedi lors de la 27e journée. Et reste en sursis avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable. Les joueurs de la Principauté n'ont plus gagné depuis le 31 janvier face à Grenoble.

NICE - MONACO: 0-0

Monaco vient au stade du Ray le couteau entre les dents... ou plutôt sous la gorge. Douzièmes au général avec seulement trois petits points d'avance sur Sochaux, 18e et premier relégable, les hommes de Ricardo sont sous la menace directe de Valenciennes, Nancy et Nantes, leurs trois premiers poursuivants, qui comptent le même nombre de points qu'eux (29). De leur côté, s'ils sont certains de conserver leur huitième place à l'issue de la rencontre, les Niçois doivent se reprendre après deux défaites de rang contre Rennes et Sochaux.

Dans une première période équilibrée, les visiteurs se créent la première occasion. Dès la 6e minute, Park décoche un tir cadré seulement détourné du bout des doigts par Ospina. Au quart d'heure de jeu, c'est au tour de l'OGC Nice de se faire remarquer. Sur un coup franc d'Hellebuyck, Ruffier est contraint de dégager des poings. Le décor est planté. Les acteurs se rendent coup pour coup. Dans la foulée, l'équipe du Rocher est même tout près d'ouvrir la marque sur un coup franc lointain de Mollo qui vient "mourir" sur la transversale. Juste avant la pause, les protégés de Frédéric Antonetti se créent la plus grosse occasion des quarante-cinq premières minutes (et du match). Sur un coup franc direct tiré par Hellebuyck à l'entrée de la surface, le ballon est très difficilement capté par Ruffier. Même au ralenti, on ne parvient pas à savoir si le cuir franchit la ligne dans ses mains. Mystère... Les deux équipes regagnent en tout cas les vestiaires sur un score nul et vierge.

Hellebuyck et ses coups francs

De retour sur le terrain, le scénario se répète: beaucoup d'occaions, mais pas de but. Nice se montre pourtant très dangereux. A la 47e, sur un nouveau coup franc tiré par Hellebuyck, décidément très en verve, Ospina dégage comme il peut des poings. Plus tard, c'est encore le milieu de terrain des Aiglons qui met le feu aux poudres. Sur un nouveau coup franc, Leko n'est pas loin de tromper son gardien, contraint de dégager en catastrophe de la main gauche. A la 77e, le numéro 8 rouge et noir anime une dernière fois le match... sur un coup franc, bien entendu.

Mongongu, qui vient d'écoper d'un jaune, se place juste devant le tireur au moment de la frappe. Deuxième carton. Une aubaine dont Nice ne profitera pas. Ce derby de la Côte d'Azur, pourtant très animé, ne connaîtra pas de vainqueur. Mauvaise opération pour Monaco, qui recule à la 13e place provisoire avec quatre malheureux points de plus que Sochaux et Saint-Etienne (18e et 19e), qui jouent dimanche.

LA DECLA : Ricardo (entraîneur de Monaco)

"Je suis satisfait du point pris au Ray vu le contexte. J'ai assisté à des choses que je n'avais plus l'habitude de voir sur les terrains. Je me suis même cru dans une boîte de nuit avec la musique déversée par une sono pendant la seconde période. La première a été équilibrée avec un Monaco discipliné. La suivante a été gâchée par des événements: le pétard jeté sur Ruffier puis l'expulsion de Mongongu. Sans Cédric (Mongongu), on ne pouvait pas faire mieux que défendre devant un adversaire de surcroît plus frais. Quant à Stéphane (Ruffier), je lui ai demandé de rester sur le terrain puisqu'il était en mesure de finir le match. Il n'était pas question de tricher. Je pense que les commissions vont avoir du boulot et des vidéos à visionner. Je n'ai pas vu les images, mais je suis certain que la faute de Rool sur Park méritait un penalty. Sur la même action, une autre faute niçoise n'est pas sifflée. Cela a énervé Lolo qui a pris un avertissement. C'est le reflet parfait de cette rencontre."

Julien GIOVANELLA
Eurosport







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact