679 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice à la dérive



Presse :

Nice à la dérive

Football365, le 19/09/2009 à 23h01

Dans un match de la peur, les Aiglons niçois ont sombré dès les premières minutes et n'ont pas su se relever pour revenir dans le match. Les Monégasques ont contrôlé la rencontre et su faire mal au bon moment.

Dans les coulisses du stade du Ray- Les Niçois sont en grande difficulté avant ce match. Suite à trois défaites de suite, l'entraineur du Gym est, selon la rumeur, sur un siège éjectable en cas de mauvais résultat lors de ce derby face à Monaco. Certains groupes de supporters ont fait une grève en ne venant pas voir le match pour contester la répression policière trop importante selon eux.

- Côté monégasque, la victoire contre le PSG a donné le moral aux hommes de Guy Lacombe mais cette équipe reste quand même sur des résultats plus que moyens en dehors de ses bases. Il faut noter la première titularisation de la dernière recrue en date, Mathieu Coutadeur.

- Pour célébrer les cinquante ans du dernier titre de champion de France obtenu par le club niçois, cinq des joueurs sacrés en cette saison 1958-59 ont été invités pour donner le coup d'envoi de la rencontre.

Les faits du match
7eme minute (0-1)
Suite à un centre-tir d'Alonso, Apam commet une faute sur Nenê et l'arbitre désigne le point de pénalty. Nenê prend ses responsabilités et place la balle à droite d'Ospina qui plonge du bon côté mais ne peut bloquer le ballon.

11eme minute (0-2)
Sur un long dégagement de Traoré, Park dévie de la tête pour Gudjohnsen qui lance Coutadeur sur sa droite. La recrue lance Alonso dans la profondeur qui frappe au premier poteau. Ospina s'incline.

41eme minute (1-2)
Suite à une transversale de Faé, Paisley contrôle le ballon le long de la ligne de but et adresse un centre puissant que Rémy dévie dans la cage de Ruffier pour réduire le score avant la mi-temps.

50eme minute
Sur un coup-franc, Ben Saada prend sa chance directement en force. Ruffier a du mal à dévier le ballon mais Puygrenier intervient pour concéder un corner.

57eme minute
Mounier fait parler sa technique pour effacer trois défenseurs monégasques mais il ne cadre pas sa frappe de l'extérieur du droit.

70eme minute (1-3)
Sur un contre, Alonso lance Park dans la profondeur et suit son action. Le Coréen lui remet le ballon dans la surface. Alonso lobe Letizi d'une tête parfaitement ajustée.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Bien qu'équilibré, le match a tourné à l'avantage des Monégasques qui ont su se montrer plus tranchants que les Niçois, à qui le manque de confiance a été fatal. Les Niçois ont complètement manqué leur début de match et la blessure d'Ospina a été un coup dur, même si Letizi a bien fait son travail. Les Niçois ont espéré suite à la réduction du score de Rémy. La seconde période a vu un rush des Niçois mais ils n'ont pas été assez précis alors que les Monégasques ont su marquer sur leur seule occasion pour assurer la victoire finale.

Les Niçois
OSPINA : Un début de match très difficile avec deux buts encaissés et une blessure qui l'oblige à sortir. Remplacé par LETIZI qui n'a que rarement été mis en difficulté. Il ne peut rien faire sur le but d'Alonso en seconde période.
DIAKITE : Il a essayé de tenir son aile alors qu'il a beaucoup apporté sur le plan offensif en montant beaucoup.
APAM : Très brouillon dans ce match, il a été pris à revers sur l'ensemble des offensives monégasques.
CID : Il a lui aussi sa responsabilité dans les buts monégasques. Il n'a pas semblé à l'aise dans cette défense remaniée.
PAISLEY : Décisif sur le but niçois, il a beaucoup apporté en attaque tandis que son rendement défensif a été moins important.
FAE : Il a apporté sa rage au milieu du terrain mais il a été trop agressif et a commis des fautes. Remplacé par BAGAYOKO qui ne s'est pas fait remarquer en fin de match.
ECHOUAFNI : Inefficace comme régulateur du milieu de terrain, il n'a pas su tenir le ballon, ce qui s'est ressenti dans la prestation de l'équipe niçoise.
HELLEBUYCK : Son rendement n'a pas été équivalent à ses dernières prestations. Il n'a pas pris ses responsabilités sur les coup-francs, ce qui montre son manque de confiance.
BEN SAADA : Sans créativité sur coup-franc, son rendement offensif a été assez faible. Il n'est jamais réellement entré dans le match. Remplacé par POTE qui n'a pas eu beaucoup d'influence dans le jeu offensif niçois.
REMY : Il a beaucoup poussé, a fait parler sa technique mais cela n'a pas donné beaucoup de résultat, à part son but.
MOUNIER : Il a beaucoup donné sur son aile gauche mais il a été trop imprécis dans ses passes et dans la construction du jeu.

Les Monégasques
RUFFIER : Rarement mis en difficulté, il n'a rien pu faire sur le but de Rémy.
ADRIANO : Bien en place sur le plan défensif, il n'a pas apporté beaucoup sur le plan offensif.
MONGONGU : Bien entré dans son match, il a su bloquer les attaques niçoises avec beaucoup de clairvoyance.
PUYGRENIER : Souvent à la limite, il a commis trop de fautes et aurait pu prendre un second carton jaune dans ce match.
TRAORE : A l'aise sur le plan défensif, il n'a pas su apporter beaucoup en attaque.
COUTADEUR : Pour sa première titularisation, il a été très en jambes et a su mener de manière juste le jeu monégasque.
COSTA : Toujours à la limite dans ses interventions, il n'a pas commis beaucoup de fautes et ne s'est pas fait énormément remarquer dans ce match.
ALONSO : Il est l'homme du match avec deux buts et une influence sur l'action amenant le pénalty. A bout de forces, il a été remplacé poste pour poste par PEREZ qui n'a pas eu beaucoup d'interventions à faire.
NENÊ : Très en jambes, il a marqué le pénalty avec beaucoup de sang-froid et a su amener beaucoup en attaque.
PARK : Très influent dans le jeu offensif, il est l'auteur d'une passe en profondeur parfaite pour le second but d'Alonso.
GUDJOHNSEN : Peu en vue en seconde période à part sur l'action amenant le second but, il a été remplacé par NKOULOU à la mi-temps, qui a amené beaucoup de sérénité au milieu du terrain.

L'arbitre du match : M.Lannoy
Il a eu le courage de siffler pénalty en début de match et il a toujours pris les bonnes décisions malgré les discussions des joueurs. Il a su garder son calme durant toute la rencontre.

Mathieu WARNIER
Football365







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact