Actualité :
Maurice Cohen démissionne
Ogcnissa.com, le 21/09/2009 à 14h10
Maurice Cohen a démissionné de son poste de président de l’OGC Nice. Cet acte sera effectif lors du prochain conseil d’administration du club, prévu la semaine prochaine. Le club va désormais être dirigé par un directoire avec, à sa tête, Gilbert Stellardo, l'actionnaire majoritaire. Le coach, Didier Ollé-Nicolle, est lui maintenu dans ses fonctions.
C’était dans l’air. Maurice Cohen l’avait déclaré au lendemain de la gifle reçue par Nice lors du derby perdu face à Monaco (1-3). Il n’accepterait pas forcément les décisions que seraient amenés à prendre les actionnaires, soucieux de restructurer le club. Ce matin, le verdict est tombé. Maurice Cohen quitte la présidence de l’OGC Nice. Sa démission sera effective le 29 septembre, soit lors du prochain conseil d’administration de l'OGC Nice. Cohen va également vendre ses parts du club (5 %). Jusqu’à la semaine prochaine, il gérera les affaires courantes. Le club va désormais être dirigé par un directoire avec, à sa tête, Gilbert Stellardo, l'actionnaire majoritaire.
«J'ai décidé de ne pas accepter cette réorganisation dont la seule volonté est que Gilbert Stellardo prenne la direction du directoire», a déclaré Maurice Cohen, président salarié du club depuis 2002, lors d'une conférence de presse. «Je pars sans rien et je ne demande rien, je veux juste vendre mes actions. Je n'ai plus l'intention de travailler avec M. Stellardo. Je suis actionnaire, j'ai l'intention de céder ma participation au capital dans les mois à venir», a-t-il précisé.
Un changement à la tête du club semblait inéluctable tant la tension est devenue palpable sur la Côte d'Azur. Dimanche matin lors du décrassage, plusieurs supporters étaient venus manifester leur colère.
Maurice Cohen paie sans doute une intersaison mal négociée notamment sur le front des transferts. Stellardo s'interrogeait ce lundi matin dans L'Equipe : « Pourquoi avons-nous acheté plusieurs défenseurs qui sont tous remplaçants (Cantareil, Quartey, Mabiala) ? Pourquoi a-t-on tellement insisté pour garder Loïc Rémy alors qu'on nous proposait un prix intéressant ? La venue d'Anthony Mounier était-elle une priorité alors qu'on a six attaquants ? Qui nous a amenés là ? ».
Maurice Cohen était le président du club depuis juillet 2002, au lendemain de l'accession du Gym en L1.
- Retour -