Presse :
Nice n'y arrive pas
Eurosport, le 27/09/2009 à 20h31
Sous pression, Nice a laissé échapper une victoire précieuse face à Lille (1-1) lors de la 7e journée. Repris dans les dernières minutes, les Aiglons restent dans la zone rouge. S'il sauve un point, le LOSC peut toutefois avoir des regrets, d'autant plus qu'il reste en danger à la 17e place.
LILLE - NICE: 1-1
Buts: Frau (89e) pour Lille et Rémy (61e) pour Nice
Nicolas Plestan peut remercier Pierre-Alain Frau. Auteur d'une bévue qui a provoqué le but niçois - sur leur unique action de la partie - le défenseur nordiste a reçu le réconfort de son partenaire, après sa splendide égalisation d'un tir des 20 mètres dans la lucarne d'Ospina. Dans un match d'une rare pauvreté, les Nordistes et les Azuréens n'ont pas réussi à se départager et restent englués dans le bas de tableau.
En raison de l'absence de Yohan Cabaye, suspendu, Rudy Garcia avait décidé de modifier ses plans. Exit le 4-3-3 et place au 4-2-3-1 avec Vittek en soutien de Gervinho. Des changements qui n'ont pas eu l'effet escompté. L'absence de poids et de réalisme en attaque commencent à peser. Le mal est récurrent. Dans l'attente du retour de Tulio De Melo au plus haut niveau, le contingent nordiste a du mal à se montrer conquérant. Ce fut le cas face aux Aiglons.
Nice brise la mauvaise spirale
Dans le football, dominer n'est pas gagner. Malgré de belles intentions de Rami, dangereux à plusieurs reprises dans le domaine aérien (7e, 38e), le LOSC n'a jamais réussi à emballer cette partie. Et Nice en a profité. Disciplinés et appliqués, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont profité de leur unique occasion pour marquer. Le réalisme qui fait tant défaut aux Lillois. Loïc Rémy n'en manque pas. Auteur d'un but plein de sang froid, l'international permettait à son équipe de croire à sa première victoire depuis l'ouverture du championnat (0-1, 61e).
Les minutes défilaient et Nice pensait enfin briser sa spirale de quatre défaites consécutives. Pas du gout de Pierre-Alain Frau. Sur un décalage de Gervinho, l'ancien Parisien délivrait les siens en égalisant grâce à une magnifique frappe du droit (1-1, 89e). "On limite la casse, soufflait PAF à la fin du match. Il va falloir montrer autre chose." Des propos qui en disent long sur le chantier qui attend encore les Lillois. Du côté des Aiglons, le partage des points est accueilli avec joie. Il faudra l'emporter face à Valenciennes pour sortir de la zone rouge.
- Retour -