Presse :
Tapie derrière Stellardo
Football365, le 02/06/2010 à 13h09
Bernard Tapie, un temps intéressé lui aussi par la reprise de l'OGC Nice, reconnaît dans Nice Matin qu'il a appelé récemment Gilbert Stellardo pour lui faire part de son soutien. L'ancien président de l'OM en profite également pour mettre un tacle à Charles Villeneuve.
Candidat il y a un an au rachat de l'OGC Nice, comme l'est actuellement le groupe Safa, représenté par Charles Villeneuve, Bernard Tapie n'a pas mis longtemps à sortir de sa boîte pour venir épauler Gilbert Stellardo. Dans Nice Matin, Tapie explique qu'il a passé récemment un coup de fil au président et co-actionnaire majoritaire du club niçois pour lui apporter son soutien.
« Comme je m'étais porté candidat à la reprise du club il y a un an, des journalistes m'ont appelé pour savoir ce que je pensais de l'éventuel rachat de l'OGCN par un groupe libanais. Je n'étais pas au courant. Je me suis renseigné et j'ai appelé M. Stellardo pour en savoir un peu plus et lui apporter mon soutien moral. »
L'ancien président de l'Olympique de Marseille s'en prend également à Charles Villeneuve, qui n'a pas fait les choses dans le bon ordre, selon lui. « De quel droit Villeneuve a-t-il rendu publique cette offre ? Quand on veut acheter une affaire, on est toujours très discret. Les gens sérieux la ferment, réunissent les fonds, trouvent un accord et ensuite, seulement, ils en parlent. Sinon, ce genre de situation perturbe le club, qui n'en a pas besoin, et cela fait fuir les vrais investisseurs. Je comprendrais que les gens soient déçus si Stellardo ne passait pas la main si on lui proposait une offre confortable et sûre. Mais, là , avec des fonds qui viennent du Liban, des promesses bidons... Arrêtons les conneries ! L'OM a connu ça avec Kaschkar. Que Stellardo demande déjà à voir les 5 premiers millions promis. »
- Retour -