Presse :
Bellion pour Modeste ?
L'Equipe, le 11/08/2010 à 20h25
Les discussions pour le transfert d'Anthony Modeste à Bordeaux sont sur le point d'aboutir. Dernier écueil : Nice aimerait obtenir en contrepartie le prêt d'un attaquant girondin.
Les dirigeants niçois ont bien reçu la nouvelle offre bordelaise pour leur jeune attaquant Anthony Modeste. « Cela avance très bien et cette proposition n'est plus très éloignée des demandes niçoises, cela devrait donc se faire » nous a confié un proche du dossier. D'après nos informations, le dernier détail à régler concernerait des discussions autour du prêt d'un joueur bordelais à Nice. Les Aiglons souhaiteraient en effet obtenir le renfort d'un attaquant girondin et auraient évoqué le nom de David Bellion, qui connaît très bien le club pour en avoir porté les couleurs durant une saison et demie entre 2006 et 2007.
Reste néanmoins à savoir si les Girondins accepteront de laisser partir leur attaquant et si le joueur se montrera séduit à l'idée de relever ce challenge. « On discute encore des détails du transfert de Modeste, nous a confirmé le président bordelais, Jean-Louis Triaud. Effectivement, ils nous demandent si nous pourrions leur prêter un attaquant que nous aurions en trop dans l'effectif mais je ne pense pas que ce soit lié à cette transaction. »
Interrogé sur le nom de Bellion, l'homme fort des Girondins s'est montré plus mesuré : « Dans un prêt il y a trois choses : que l'on veuille prêter un joueur, que le joueur plaise à l'autre club et que le joueur veuille y aller. Ce n'est pas du monopoly. Je n'exclue rien, si l'entraîneur est d'accord pour prêter Bellion et que le joueur veut y aller, pourquoi pas, mais nous n'en sommes pas encore là , c'est prématuré ».
- Retour -