Presse :
Le rachat se précise
L'Equipe, le 17/04/2011 à 17h54
Info L'Equipe. La piste menant au rachat du Gym passerait par un accord entre un homme d'affaires français et des investisseurs qatariens.
L'arrivée de Burrda, une société suisse à capitaux qatariens, comme nouvel équipementier à Nice (à la place de Lotto), pourrait annoncer l'entrée prochaine d'investisseurs venus du Golfe au capital de l'OGC Nice. L'homme clé du dossier se nomme Jean-Pierre Rivière, un Niçois qui a fait fortune dans l'immobilier. Par son intermédiaire, d'autres Qatariens, dont on ignore encore l'identité, ont manifesté leur intérêt pour le rachat du club azuréen. Une lettre d'intention a même été signée. Elle conditionne tout accord définitif au maintien des Aiglons en L1 et aux résultats d'un audit financier du club.
Une répartition 30-70
Rivière lui même se porterait acquéreur de 30% des actions du Gym et les Qatariens investiraient à hauteur de 70% pour contrôler la quasi-totalité du capital du club. Un actionnaire minoritaire (5%) serait le seul à ne pas être à ce stade intéressé par une proposition de rachat. La valeur de l'OGCN est estimée par ses propriétaires actuels entre 15 et 20 millions d'euros. Ce qui semble dans la fourchette de prix envisagée par les candidats à l'acquisition. Jean-Pierre Rivière est un proche de Christian Estrosi, le maire de Nice.
- Retour -