Interviews :
Daniel Sanchez : « Nos joueurs répondront présent »
20 Minutes, le 14/12/2011 à 11h52
Daniel Sanchez connaît bien l’OGC Nice. L’entraîneur du Valenciennes FC y a été joueur, puis entraîneur. Il sera de retour samedi soir au stade du Ray, mais cette fois pour coacher l’équipe de Valenciennes. Un match entre deux équipes que seulement trois points et deux places séparent au classement de Ligue 1.
- Qu’avez-vous gardé de Nice ?
De belles années. Le club jouait les premiers rôles [finale de Coupe de France, leader de L1...], c’est une période importante de ma carrière.
- Avant-dernier du championnat, le Gym est-il à sa place ?
J’ai l’impression que ce club est dans la même situation que Valenciennes : une équipe qui mérite mieux que son classement, mais n’y arrive pas. Avec encore des moments difficiles à passer devant soi. Ce samedi, les deux clubs joueront un match à six points...
- Quels Aiglons ressortent du groupe selon vous ?
Difficile à dire. Pejcinovic est un bon joueur, qui donne beaucoup dans la défense niçoise. J’ai bien connu également Hellebuyck et Sablé, deux pros exemplaires qui se battent pour le maillot.
- Vous arrivez avec un groupe en forme ?
On doit toujours composer avec des blessés, mais les joueurs répondent présent et se battront comme le week-end dernier face à Montpellier [leader du championnat], que l’on a vaincu.
- Retour -