Victoire du Gym face à Valenciennes sur le score de 2 à 0, grâce à un doublé d'Anthony Mounier ce soir au stade du Ray. Les Aiglons remontent à la 18e place et recollent surtout avec les équipes de la 2e partie du classement.
Il aura fallu l'entrée d'un joueur pour sortir l'affiche entre Nice et Valenciennes (2-0) de son atterrante torpeur. En inscrivant un doublé, Anthony Mounier a offert trois points précieux à son équipe au soir de cette 18e journée de Ligue 1.
Soporifique au possible, cette partie se décantait à la 68e minute, lorsque l'ancien Lyonnais, sur un coup de chance incroyable, voyait le dégagement de Rudy Mater lui rebondir sur la poitrine. Prenant une trajectoire improbable et accéléré par le vent, le cuir passait au-dessus d'un Nicolas Penneteau médusé (1-0, 68e).
Parfaitement inoffensifs, les Nordistes se faisaient même prendre en contre dans les dernières secondes de la partie. Grâce au très bon travail de François Clerc, auteur d'un bon centre devant le but, Mounier réussissait le doublé de près (2-0, 90e +4).
Un succès poussif au possible qui permet aux Niçois de revenir à hauteur de leur victime du soir, la devançant même à la différence de buts. 18 et 19e, les deux formations nagent toutefois toujours en eaux troubles.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Valenciennes FC : 2 - 0 (0-0).
Spectateurs : 7358
Arbitre : M. Varela
Buts : Mounier (68e et 90e) pour Nice
Avertissements : Mouloungui à Nice ; Kadir, Bong à Valenciennes
Les équipes :
Nice : Ospina - Mabiala, Civelli (cap), Pejcinovic (Meriem, 33e), Clerc - Coulibaly, Abriel (Digard, 74e), Hellebuyck, Monzon - Dja Djédjé (Mounier, 58e), Mouloungui
Rennes : Penneteau - Angoua, Isimat-Mirin, Bong, Mater - Ducourtioux (cap ; Samassa, 74e), Gomis (Nam, 83e), Saez, Danic, Kadir (Loriot, 83e) - Aboubakar
Infos liées :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Vidéos