Ligue 1 :
Nice - Valenciennes : Les réactions
Ogcnissa.com, le 17/12/2011 à 23h11
René Marsiglia : « J'ai senti un début de match timoré avec moins d'intensité qu'à l'accoutumée. Cela peut se comprendre dans notre situation. Mon équipe n'a pas laissé beaucoup d'espaces à son adversaire et a livré une grande partie au niveau du courage. Elle a forcé la chance. Depuis le lancement du Championnat, elle n'en a pas eu beaucoup. Je pense à Moune (Mounier) qui, depuis 3, 4 matches, était diminué par des douleurs aux chevilles et un gros coup à la hanche. Comme il s'est peu entraîné ces derniers temps, j'espérais qu'il nous apporterait quelque chose dans les 25 dernières minutes. Il est entré avec beaucoup d'envie et s'est battu ».
Anthony Mounier : « L'ouverture du score vient sur un but gag. On me l'accorde, mais je n'ai pas fait grand-chose, à part contrer le ballon. Mais, il nous fait tellement de bien. Il était crucial de gagner à domicile surtout devant un concurrent direct. Cela nous permet de recoller au classement à Valenciennes. Nous n'avons pas livré notre meilleur match, mais il fallait prendre les trois points. Nous les avons obtenus avec un peu de chance. Mais jusqu'à présent, on ne peut pas dire que nous en avions eu beaucoup. Sur le terrain, j'ai toujours envie d'être décisif, avec des buts ou des passes décisives. Ce soir, cela m'a souri. Mais j'attendrai quand même d'inscrire les deux buts tout seul pour que cela ait plus de valeur ».
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : « Ce match ne restera pas dans les annales, l'enjeu a tué le jeu. Il fallait bien défendre, on l'a fait, mais nous n'avons pas su utiliser le ballon. On nous reproche souvent d'être une équipe joueuse. On a vu ce que cela donnait quand on ne joue pas. Il a quand même fallu un coup du sort avec cette ouverture du score gag pour faire basculer la rencontre, car on se dirigeait tout doucement vers un 0-0 ».
- Retour -