Actualité :
Lille - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 21/12/2011 à 22h53
René Marsiglia : « Je suis passé par tous les états. On a le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout en essayant peut-être avec des choses qui n'ont rien à voir avec le football. L'expulsion de Mouloungui change tout. Je suis partagé entre deux sentiments, on est revenu à dix contre onze, en allant chercher quelque chose. On s'est sorti d'une mauvaise affaire. Mais on est aussi passé à côté de quelque chose de très grand, qui nous aurait récompensés sur cette première moitié de Championnat. Eric Mouloungui se fait expulser, on perd un défenseur sur blessure. C'est presque une double peine, on se retrouve à dix et en plus c'était le joueur qui faisait le plus de mal au Losc. On est pénalisé. Il a fait deux fautes, il a pris deux cartons, c'est un attaquant, il ne maîtrise pas son geste. Tout ça est quand même très dommage. »
François Clerc : « On a souffert face à une grande équipe. Ça aurait été dur de perdre avec le scénario de ce match. Au final on prend un point en encaissant quatre buts, c'est assez incroyable. Cette saison nous avons fait de bons matchs en déplacement mais à la fin rien ne nous souriait. Ce nul nous permettra de passer Noël au chaud ! »
Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : « C'est un sentiment de gâchis qui domine. On a fait un match amical en première période. Nice est venu vendre chèrement sa peau. On a commencé à jouer en seconde mi-temps. Comme on mène 4-3 à quelques secondes de la fin, on aurait aimé gagner mais on n'a pas été bons sur les coups de pied arrêtés. Quand on donne trop de louanges à un secteur de jeu, c'est dangereux. Notre défense s'est endormie. Heureusement qu'offensivement on a été bons, sinon on perdait le match. Pour moi, l'égalisation reste une péripétie. C'est clairement en première mi-temps qu'on perd nos deux points. Ça n'enlève en rien à notre formidable année 2011. On est sur le podium. »
Eden Hazard (milieu de Lille) : « On n'en a pas mené large en première mi-temps. Nice menait à la pause. On revient et on prend l'avantage avec deux beaux buts. Forcément nous sommes déçus de nous faire rejoindre mais sur l'ensemble du match ce n'est pas illogique. Je pense que le public s'est régalé. On ne sera pas champion d'automne mais ce n'était pas l'objectif. »
- Retour -