Presse :
Nice revient de loin
L'Equipe, le 11/01/2012 à 20h25
Mené au score à trois reprises, l'OGC Nice a arraché sa qualification en demi-finale aux dépens de Dijon (3-3, 5 t.a.b à 3).
Rendez-vous était pris «avec l'histoire», et l'histoire se termine pour Dijon. Une accrocheuse équipe de Nice est passée par là , victorieuse au bout du suspense de ce quart de finale de Coupe de la Ligue (3-3 a.p., 5 t.a.b à 3), son troisième succès en quatre matches toutes compétitions confondues. Menés au score à trois reprises, les Aiglons ont chaque fois trouvé les ressources pour recoller à leurs adversaires. Dans ce genre d'épreuve-là , on se forge un mental. Ce même mental qui vous laisse penser que le dénouement de la soirée ne peut jouer qu'en votre faveur.
C'est donc à l'issue d'un tir au but réussi par Anthony Mounier que les Azuréens se sont hissés, comme en 2009, dans le dernier carré de la compétition. Quelques secondes auparavant, Younousse Sankharé, jusque-là impeccable, avait totalement manqué le sien. Une grande déception pour le camp bourguignon, qui avait pourtant plutôt bien géré ce fameux rendez-vous, menant toujours aux points : l'ouverture du score rapide de Guerbert (18e), le break de Jovial sur un beau service de Corgnet (59e), puis le but de Bauthéac en fin de prolongation (116e). Sur sa pelouse, Nice a relevé la tête à chaque coup de butoir, par Mounier (34e), Civelli (77e) et Monzon (118e) sur un joli coup franc. Ce même coup franc concédé sur une des quelques fautes d'inattention de Dijon, pourtant dominateur dans le jeu.
- Retour -