Actualité :
Marseille - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 02/02/2012 à 00h12
René Marsiglia : « Il y avait de la tension dans le vestiaire. Mais on a vraiment des regrets car l'OM était prenable ce soir. On leur a fait deux cadeaux. Il y a de la frustration car on a rivalisé avec la meilleure équipe du moment. On n'est pas passé loin. Mais à l'arrivée il n'y a pas de qualification. On aurait vraiment voulu mettre un point d'honneur à stopper la mauvaise série actuelle. Ça fait trois défaites d'affilée... Il va falloir trouver les mots... Mais j'y crois car j'ai un groupe honnête et qui le sang chaud. »
François Clerc : « C'est une grosse déception. On espérait arriver à nos fins et c'est Marseille qui va en finale. Sur le second but, je vois le ballon trop tard, j'hésite et je mets le ballon où il ne faut pas. Il y avait pourtant la place de faire quelque chose mais on n'a pas su exploiter les contres. On a pris des buts qu'on aurait pu éviter. Il faudra faire le même type de match, les erreurs en moins samedi à Ajaccio. »
Didier Deschamps (entraîneur de Marseille) : « Il ne faut pas banaliser cette qualification. On s’offre le plaisir de remonter au stade de France. C'est une grosse satisfaction pour moi et une belle récompense pour les joueurs. C'est aussi la possibilité de jouer un titre sur cette finale. On a joué un match délicat à Rennes dimanche dernier. On a eu 24 heures de moins de récupération. On avait de bonnes intentions mais sur le plan athlétique on avait moins de jus que Nice. On a eu plus de difficulté que l'on pensait sur ce match. »
Alou Diarra (milieu de Marseille) : « Nous sommes très contents. Cette équipe niçoise a été très courageuse, elle nous a posé beaucoup de problème. L'égalisation avant la mi-temps nous a décontenancés, mais on a su arracher la victoire. On a assuré l'essentiel. Nous étions favoris, mais ils nous ont montré que leur place en demi-finale n'était pas dû au hasard. Nous avons fait ce qu'il fallait. »
- Retour -