Presse :
Rivère en colère
Eurosport, le 19/02/2012 à 20h45
Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a promis dimanche aux joueurs "en dedans ou accaparés par un projet individuel" une "sortie du groupe" et a fixé un "ultimatum, un de plus" pour la réception, samedi de Caen, au lendemain de la défaite à Dijon (0-3) lors de la 24e journée de L1.
"J'avais beaucoup de choses à leur dire. Je suis déçu et en colère. Ma désillusion est à la hauteur des espoirs fondés après notre rencontre face au PSG (0-0). La différence est énorme entre nos prestations de Paris et à Dijon ! Le jour et la nuit. Je n'ai pas d'explication. Mais maintenant, cela suffit", a expliqué Jean-Pierre Rivère.
Dimanche, il s'est longuement entretenu dans les vestiaires avec les footballeurs niçois, au cours d'une discussion "vérité" qui a remplacé le traditionnel décrassage.
Le patron du club azuréen, actuel dix-neuvième de Ligue 1, a également fait face aux supporters mécontents et inquiets par l'absence récurrente de résultats de l'équipe hors du Ray (trois nuls, neuf défaites).
"A Dijon, on a vu une équipe qui a tout donné, qui s'est battue: Dijon. Ce match s'est gagné à l'envie. Désormais, ceux qui en manqueront, qui seront en dedans ou penseront à des projets individuels, sortiront du groupe. J'ai vu des Niçois faire le job, et d'autres pas. C'est inacceptable", a encore livré le patron du GYM qui ne vise pas son staff technique.
"Nous sommes tous responsables, moi le premier", répète-t-il, en attendant un résultat devant Caen, "un ultimatum, un de plus", match pour lequel la Populaire Sud du Ray sera frappée de huis clos par la commission de discipline de la LFP.
- Retour -