714 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Caen retombe dans ses travers



Presse :

Caen retombe dans ses travers

Sportacaen.fr, le 26/02/2012 à 00h25

Un manque d'enthousiasme et de tranchant ont conduit le Stade Malherbe à une nouvelle défaite cette saison, la première après trois matchs d'invincibilité. Mounier ouvrait le score rapidement en seconde période et Aurélien Montaroup était expulsé quelques minutes plus tard, rendant un hypothétique retour impossible. Caen est douzième et repartira avec des regrets.

Les Niçois entrent bien dans la rencontre et posent le pied sur le ballon alors que les Normands préfèrent procéder par contre attaque. Nabab s'essaie des vingt mètres sur l'une d'elle mais sa frappe passe de peu à côté (6'). En réponse Mouloungui reprend puissamment un service de Mounier et oblige Thébaux à se coucher (17'). Bien timide, les Caennais s'en remettent à Nabab pour créer le danger. En confiance, le guadeloupéen déborde et sert Bulot dont la frappe puissante n'est pas cadrée (23'). Bien installés dans la moitié rouge et bleue, les Aiglons s'appuient sur des coups de pied arrêtés de qualité pour se montrer dangereux. Mouloungui, qui avait hérité du cuir quasiment à bout portant, ne cadre pas (23'). Digard n'est pas plus heureux sur sa tentative. Superbement enroulé, le ballon est dévié du bout du crâne par Nabab qui sauve les siens (37'). Les protégés de Franck Dumas attendent toujours la bonne opportunité mais manque encore d'agressivité et d'envie pour aller inquiéter les azuréens. Toutefois, Romain Hamouma trouvé au rond central accélère et distance ses deux vis-à-vis. Les retours tout en puissance de Civelli et de Gomis gênent l'ailier droit qui s'arrache pour frapper. Ospina détourne en corner (39').

Monsieur Bastien met un terme à une première période équilibrée. Si les locaux s'appliquent à jouer, ils restent trop timides face à des Caennais attentistes et peu impliqués.

Le match reprend et Leca cède déjà sa place, sur blessure, à Thomas Heurtaux. Les rôles sont inchangés au retour des vestiaires : Nice reste dominateur alors que Caen attend toujours la bonne contre-attaque. Mais cette fois Nice a haussé le rythme. Guié Guié accélère sur la droite, feinte, centre et trouve Mounier, étonnamment seul, qui trompe Thébaux de la tête. Nice ouvre logiquement le score (49'). La réponse malherbiste ne se fait pas attendre. Hamouma tire un bon coup-franc aux vingts mètres et oblige Ospina à un arrêt. Emmenés par des milieux plus percutants, les Normands essayent revenir très vite mais sont trop brouillons. Pire, Montaroup est expulsé pour une grosse faute sur Anin : ses crampons ont arraché le maillot du milieu niçois...

Dumas procède à un deuxième changement, Frau remplace Nabab. Les Caennais n'y sont décidément pas et ne parviennent pas à produire du jeu. En face, Nice n'est guère plus à son aise, d'ailleurs, René Marsiglia tente de remettre son équipe sur les rails avec l'entrée en jeu d'Elliot Grandin tandis que Proment laisse sa place à Deroin.

Nice sort de sa torpeur et emmène un contre à cinq contre trois. La frappe de Civelli passe finalement au ras du poteau de Thébaux. La première occasion depuis bien longtemps. Deroin répond timidement sur un coup-franc dont la frappe enroulée tombe loin de la cage azuréenne. Les Normands en infériorité numérique restent bien peu déterminés...

Il leur faut une baisse de régime niçoise pour se relancer mais le centre fort de Hamouma est capté par Ospina, le dernier ballon dangereux du match. Mr Bastien met fin à un match terne et ennuyeux. Trop rarement capable de se porter vite vers l'avant, les Malherbistes ont aussi pêché physiquement en fin de match et permettent ainsi à Nice de sortir de la zone rouge. Caen est douzième de Ligue 1 ce soir.

Samuel Chatel
Sportacaen.fr







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact