A Alberville, l'OGC Nice s'est imposé ce soir en amical face à l'AS St-Etienne sur le score d'un but à 0. C'est Abraham Guié Guié qui marque l'unique but de la rencontre.
Pour leur cinquième et avant dernier match de préparation, les hommes de Claude Puel avaient rendez-vous avec l'AS St-Etienne à Albertville. Une rencontre à prendre sérieusement à un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat face aux corses de l'AC Ajaccio.
L’ASSE démarrait la rencontre avec la ferme intention d'inquiéter son adversaire à l’image d’Alonso, qui, dès la 5e tentait une puissante frappe des 30 mètres obligeant Delle à s’interposer.
A la 8e, les Stéphanois bénéficiaient d’un coup franc intéressant suite à une bousculade d’Anin sur Guilavogui à l’entrée de la surface de réparation. Bakary Sako tentait une frappe puissante qui s’écrasait sur la transversale de Delle.
Les Verts se montraient très en jambes et quelques minutes plus tard Hamouma servait idéalement Saadi dont le centre trouvait la défense azuréenne.
Les deux pensionnaires de L1 produisaient du jeu qui ne donnait pas l’impression d’assister à une rencontre amicale tant les occasions se succédaient. Au quart d’heure de jeu, ce sont les stéphanois qui s’illustraient de nouveau avec une franche occasion conduite par Saadi qui, après avoir dépassé Pejcinovic, se retrouvait face au portier niçois qui gagnait son duel.
Les occasions se succédaient pour les stéphanois et à la 28e et Alonso lançait, côté droit, Hamouma dont le centre trouvait les gants de Delle. Il fallait attendre la 31e pour voir les niçois se procurer une occasion par leur nouvelle recrue et ex-lyonnais Kolodziejczak qui tenta une frappe lointaine bien captée par un Ruffier impeccable.
A la 37e, les Verts obtiennent un coup franc à la limite de la surface. Le coup-franc de Lemoine s’écrasait contre le mur de la défense des Rouge et Noir.
A la reprise, les coaches stéphanois et niçois décidaient de faire tourner leur effectif. Ainsi côté niçois, Palun et Dja djé Djé faisaient leur entrée.
Les Niçois semblaient prendre cette seconde mi-temps d’un autre bout et les débats s’équilibraient, bien qu’aucune occasion de but ne pouvait être mise à l’actif d’une équipe. A l’heure de jeu, les deux effectifs étaient complètement remodelés, avec côté niçois les entrées de Civelli, Fofana, Genevois et Guié Guié.
Et c'est ce dernier qui allait s'illuster en fin de match. Abraham Guié Guié parvenait à percer la défense stéphanoise sur un contre et d’un ballon piqué trompait Ruffier qui ne pouvait rien faire (0-1, 78e). Ce but était l'unique but de la rencontre et Nice s'imposait ainsi 1 à 0.
Dernière rencontre amicale contre Fulham, samedi prochain au Ray, avant la reprise du championnat.
Feuille de match :
A Alberville, Stade Olympique
AS St-Etienne - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Spectateurs : 300 environ.
Arbitre : M. Desiage
But : Guié Guié (77e) pour Nice
Avertissement : Ghoulam (81e) Ã Saint-Etienne
Les équipes
AS St-Etienne : Ruffier – Clerc (Nicolita 46e) – Zouma (Perrin 60e) – Mignot (Ghoulam 46e) – Brison – Guilavogui (Clément 46e) – Lemoine (cap) – Alonso (Cohade 68e) – Sako – Hamouma ( Gradel 60e) – Saadi (Aleksic 60e)
OGC Nice : Delle – Coulibaly (Palun 46e), Digard (cap, Genevois, 60e), Pejcinovic (Civelli, 60e), Kolodziejczak – Anin, Traoré – Bauthéac (Fofana, 60e), Abriel, Monzon (Guié Guié, 60e) – Bosetti (Dja Djé Djé, 46e)