Tous deux vont « accompagner le club dans sa progression ». C’est ce mercredi que l’entraîneur de l’OGC Nice, Claude Puel, accompagné du président Rivère, a présenté les deux dernières recrues niçoises : Jérémy Pied et Valentin Eysseric. Deux jeunes joueurs (âgés respectivement de 23 ans et 20 ans) qui ont encore « une grande marge de progression », dixit Jean-Pierre Rivère... tout comme le club.
Retrouvailles
« Joueur de mouvement, disposant de beaucoup de percussion et faisant preuve d’une bonne mentalité », selon son nouveau coach, Jérémy Pied assure arriver « avec beaucoup d’humilité ». Les deux hommes ont déjà collaborés ensemble au sein de l’Olympique Lyonnais, dont l’attaquant portait les couleurs depuis 2010. Il ne sera pas sans repère au sein du groupe niçois : il connaît notamment Joris Delle, le nouveau portier niçois, qui fut son coéquipier au sein du FC Metz en 2009.
Un recrutement pas clos
Valentin Eysseric, lui, espère clairement « gagner du temps de jeu » en Rouge et Noir. Prêté par l’AS Monaco avec une option d’achat, le milieu offensif doit encore « gagner en maturité », avertit Claude Puel. Des nouvelles recrues qui doivent donc « confirmer » les espoirs placés en eux, rappelle le président du Gym. Le dirigeant a-t-il fini son marché ? « D’ici au4 septembre minuit, il peut encore se passer des choses », sourit le patron du Gym.
Le dossier Ospina dans le flou
Le portier colombien, relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée de Joris Delle, va-t-il réussir à se trouver un nouveau club ? L’éventualité d’un départ d’Hugo Lloris de l’OL pour Tottenham relance la piste lyonnaise. Une simple rumeur ? « Sans langue de bois, je n’ai, pour l’instant, pas de réponse », assure Jean-Pierre Rivère.