Presse :
Les echos du 13 juin
Nice-Matin, le 13/06/2003 à 19h04
L'OGC Nice prend l'Intertoto à cœur (match aller 5 ou 6 juillet, retour à Nice 12 ou 13 juillet). Le 28 juin, Roger Ricort se déplacera en Suède à Ôrgryte (près de Gôteborg) pour superviser le match retour du 1er tour de l'épreuve entre Ôrgryte et Vilnius (Lituanie), dont le vainqueur sera opposé au Gym. L'OGCN a déjà reçu quelques renseignements au sujet des Lituaniens, adversaires de Sochaux la saison passée dans le cadre de cette même coupe Intertoto (2-0 et 2-1 pour les Doubistes). Cette équipe se situerait au niveau d'une petite L2 niçoise. Quant au football suédois, peut-être le Gym pourrait-il demander des tuyaux à Leif Eriksson, le blond prodige qui naguère enchanta le Ray !
Promotion
A propos de l'Intertoto, l'OGCN a décidé d'offrir le premier match au stade du Ray aux abonnés ayant souscrit avant le 5 juillet. (Note d'Ogcnissa.com : Information aucunement confirmé par le club à l'heure actuelle)
Sous contrat
Les ponts ne sont pas définitivement rompus entre Malek Cherrad et l'OGC Nice. L'international algérien a refusé une proposition ferme du club, mais il lui reste encore une saison de contrat avec le Gym. Un terrain d'entente entre les deux parties, au final, n'est pas à exclure.
Dossier
La question du nouveau stade sera évoquée lors du conseil municipal du 27 juin prochain. Rien ne sera décidé à cette occasion... mais d'aucuns y voient une première étape importante après le « cataclysme » de l'annulation du dernier dossier...
Contact
Kelly Berville, toujours sous contrat avec le Gym, intéresse Gueugnon dans le cadre d'un prêt.
Vice-président
Franck Giudicelli, actionnaire majoritaire de l'OGCN, a été nommé par le Conseil d'administration vice président du club, «en charge du domaine sportif». Passionné de football, proche du terrain, Franck Giudicelli fera notamment le lien entre l'actionnariat et Gernot Rohr.
Décentralisation
L'assemblée générale de la Ligue nationale de football se tient aujourd'hui à Marseille. Maurice Cohen va effectuer le court déplacement.
Aiglons en herbe
L'OGC Nice organise ce week-end, la première édition du tournoi du jeune Aiglon, pour les débutants et poussins. Au menu, la présence de 32 équipes débutantes et de 16 équipes poussines, avec des clubs comme Lyon, Marseille, Cannes, Bordeaux, Auxerre, Nantes... dès 9 h au stade des Arboras. Les dirigeants décerneront des trophées individuels au meilleur joueur débutant, meilleur joueur poussin et meilleur gardien, respectivement appelés trophée Roy, Cobos et Valencony.
© Nice-Matin
- Retour -