Alors que Nice a joué près d'une heure à 10 suite à l'expulsion de Nandjou, après un score nul de 1 but partout entre Corte et Nice, les Aiglons se sont qualifiés aux tirs au but (4-5) pour se défaire de cette équipe de N3. L'essentiel est fait.
Nice se déplace au Stade Furiani de Bastia pour affronter Corte, club de National 3, en 32e de finale de Coupe de France. Haise aligne un 4-3-3 avec le trio Diop, Guessand, Laborde devant. Dupé est titulaire dans les buts.
Nice s'installe logiquement dans le camp corse en ce début de match. Pénalty pour le Gym. Le gardien corse sort sur Ndombélé qui s'écroule. Diop frappe le pénalty mais le gardien sort le ballon sur sa droite (3e). Nice domine mais se fait surprendre. Coup franc lointain direct dans la surface. Boussemart place sa tête et ouvre le score (1 - 0, 11e). Frappe de Clauss d'en dehors de la surface. Luciani sort le ballon d'une belle claquette (15e). Corner de Clauss. Laborde place sa tête, le gardien repousse le ballon qui arrive sur Nandjou. La reprise du jeune défenseur niçois fini sur le poteau (20e). C'est Laborde cette fois qui frappe fort bien servi dans la surface, mais Luciani parvient à sortir le ballon... (22e) Nice pousse fort pour égaliser. Les occasions s'enchaînent mais il y a toujours un pied ou le gardien pour stopper les tentatives niçoises. Sur un tacle trop appuyé, le jeune Nandjou écope d'un carton rouge direct. Tacle sur la cheville. Logique. Nice va finir à 10. Le latéral droit Raphaël Menozzi est obligé de céder sa place sur le terrain qu'il a quitté en boitant (38e). Malgré l'infériorité numérique, Nice continue de pousser mais les corses tiennent bons. Après le penalty manqué par Diop (4e) et le but concédé à la 11e minute, les Aiglons se retrouvent à dix face à Corte (N3) et menés à la pause.
Au retour des vestiaires, Nice reprend sa possession. Bard est lancé côté gauche, il centre fort devant le but mais Laborde est trop court pour reprendre le ballon (47e). Coup franc de Diop, excentré à gauche. Il frappe direct, le gardien repousse en corner (50e). Bouanani part en contre, il transmet à Guessand à droite qui centre devant le but. Laborde reprend mais Luciani repousse au sol ! (51e) Corner joué à deux, Bouanani centre devant le but et Bombito place une tête puissante... à côté ! (53e) La possession niçoise fini par payer. Long ballon pour Guessand qui transmet à Ndombélé qui doit s'y reprendre à deux fois pour tromper le portier corse (1 - 1, 60e). Ndombélé s'avance et transmet à Bouanani à droite. L'algérien centre pour Guessand qui reprend mais Luciani stoppe encore le ballon (67e). Centre de Diop pour la tête de Guessand. La tête est piquée mais Luciani repousse puis capte au sol (74e). Diop côté gauche centre pour Laborde, c'est dégagé de la tête par un défenseur et le ballon arrive sur Moukoko qui enchaîne un contrôle et une frappe du gauche. Le gardien va stopper le ballon sur sa ligne (89e). Missile de Ndombele, manchette du gardien pour repousser, Laborde reprend de volée, au dessus... (90e +1)
C'est aux tirs au but que les Aiglons se qualifient pour les 16es de finale, Clauss marque le dernier tirs alors que Perotto a manqué le sien juste avant.
Feuille de match :
A Bastia, Stade Furiani
US Corte - OGC Nice : 1 - 1 (1-0) (3 - 5 tab)
Arbitre : M. Kherradji
Buts : Boussemart (11e) pour Corte; Ndombele (60e) pour Nice
Avertissements : Trojani (5e), Machado (30e), Aït Yahya (48e), Fanni (85e) à Corte; Bombito (12e), Camara (33e) à Nice
Expulsion : Nandjou (38e) Ã Nice
Les équipes :
Corte : Luciani (cap) - Menozzi R. (Agostini, 42e), Perotto, Machado, Mennozzi D., Rimane (Tamboura, 83e) - Ait Yahya, Boussemart, Ait Bassou - Trojani Orsoni (Fonovich, 63e), Fanni
Nice : Dupé - Nandjou, Bard, Bombito, Clauss - Camara (Doumboya, 70e), Ndombélé, Bouanani - Diop, Laborde (cap), Guessand (Moukoko, 78e)